Le PDG et co-fondateur de Binance, Changpeng Zhao (CZ) dirigera un cours sur la crypto et la blockchain en partenariat avec MasterClass.

CZ démissionnera du conseil d'administration de Binance.US. Détails

  • Binance.US a souligné qu'elle opère indépendamment de Binance.com.
  • CZ a démissionné de son poste chez Binance.com la semaine dernière dans le cadre d'un accord avec le DOJ.
  • Cependant, CZ, l'ancien PDG de Binance, quitte le conseil d'administration de la bourse américaine malgré son indépendance par rapport à la plateforme mondiale.

La division américaine de Binance.com, Binance.US, a annoncé mardi que Changpeng Zhao (CZ), l'ancien PDG de la société, avait démissionné de ses fonctions de président du conseil d'administration avec effet immédiat. La déclaration indique clairement que Binance.US fonctionne séparément de Binance.com et est complètement opérationnel.

Binance.US a écrit dans son annonce:

Alors que CZ fait la transition vers la vie après Binance, il a décidé de se retirer de son rôle de président de notre conseil d'administration et a transféré ses droits de vote par le biais d'un accord de procuration, dans lequel son intérêt dans la société est purement économique et il ne sera plus impliqué. dans notre gouvernance.

L'échange a ajouté que « Binance.US continue d'être dirigé par Norman Reed et notre équipe de direction existante et expérimentée. Nous disposons de suffisamment de capitaux pour continuer à construire et à développer notre plateforme, et ce, avec une clarté et un élan renouvelés, tout en maintenant le même engagement axé sur le client.

Binance.US a partagé la nouvelle à la suite d'un récent accord entre la plateforme mondiale Binance et le ministère américain de la Justice. La semaine dernière, Bitnation a rapporté que le DOJ avait conclu un accord avec Binance, qui verrait l'entreprise payer environ $4,3 milliards d'amendes et de règlements.

Un certain nombre d'organisations américaines ont également été impliquées dans ce règlement, notamment le Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN), la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) et l'Office of Foreign Assets Control (OFAC) du Trésor.

Binance.US a en outre expliqué qu'il n'avait aucun problème d'application non résolu avec le DOJ, le FinCEN, l'OFAC ou la CFTC et qu'il ne faisait pas partie de l'accord de Binance avec les régulateurs la semaine dernière. L'entreprise a souligné qu'elle opère indépendamment de Binance.com.

La semaine dernière, Zhao a plaidé coupable à un chef d'accusation pour avoir omis de maintenir un programme efficace de lutte contre le blanchiment d'argent alors qu'il était PDG de Binance. L'homme de 46 ans a démissionné de ses fonctions chez Binance et attend sa condamnation.

Toutefois, le tribunal est débattre s'il doit accorder à CZ la permission de se rendre aux Émirats arabes unis avant sa condamnation en février. Un juge américain a récemment ordonné au fondateur de Binance de rester aux États-Unis pour le moment. CZ risque de passer jusqu'à 18 mois derrière les barreaux.

D'un autre côté, même si Binance.US ne faisait pas partie du règlement de la semaine dernière, la bourse fait toujours face à une action en justice intentée par la Securities and Exchange Commission en juin. Selon certaines informations, la commission cherchait à savoir si Binance.US disposait d'une porte dérobée lui permettant de manipuler les actifs des utilisateurs, un peu comme ce qui s'est passé au FTX de Bankman-Fried.

Laurent Woriji
Laurent Woriji Auteur vérifié

J'ai couvert des histoires passionnantes dans ma carrière de journaliste et je trouve les histoires liées à la blockchain très intrigantes. Je crois que Web3 va changer le monde et je veux que tout le monde en fasse partie.

Dernières nouvelles

Binance CEO and co-founder, Changpeng Zhao (CZ) will be leading a course on crypto and blockchain in partnership with MasterClass.

CZ to Resign From Binance.US Board. Details

  • Binance.US emphasized that it operates independently of Binance.com.
  • CZ resigned from his role at Binance.com last week as part of a settlement with the DOJ.
  • However, CZ, the former CEO of Binance, is leaving the board of the American exchange in spite of its independence from the global platform.

The American division of Binance.com, Binance.US, said on Tuesday that Changpeng Zhao (CZ), the company’s previous CEO, has stepped down as chairman of the board effective immediately. The statement made it clear that Binance.US runs separately from Binance.com and is completely operational.

Binance.US wrote in its announcement:

As CZ transitions to life after Binance, he has decided to step down from his role as chairman of our board of directors and transferred his voting rights through a proxy arrangement, whereby his interest in the company is purely economic and he will no longer be involved in our governance.

The exchange added that “Binance.US continues to be led by Norman Reed and our existing, experienced management team. We are well capitalized to continue to build and grow our platform and to do so with renewed clarity and momentum while maintaining the same customer-first commitment.”

Binance.US shared the news following a recent deal between the global Binance platform and the US Department of Justice. Last week, Bitnation reported that the DOJ had reached a settlement with Binance, which would see the firm pay about $4.3 billion in fines and settlements.

A number of US organizations were also involved in this settlement, including the Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN), the Commodity Futures Trading Commission (CFTC), and the Treasury’s Office of Foreign Assets Control (OFAC).

Binance.US further explained that it has no unresolved enforcement problems with the DOJ, FinCEN, OFAC, or CFTC and that it was not part of Binance’s agreement with regulators last week. The business emphasized that it operates independently of Binance.com.

Last week, Zhao entered a guilty plea to one felony count for failing to keep up a successful anti-money laundering program while serving as the CEO of Binance. The 46-year-old stepped down from his role at Binance and is awaiting his sentencing.

However, the court is debating whether to grant CZ permission to visit the United Arab Emirates prior to his February sentencing. A US judge recently ordered the Binance founder to remain in the US for the time being. CZ faces the possibility of spending up to 18 months behind bars.

On the other hand, while Binance.US was not part of last week’s settlement, the exchange is still facing legal action brought by the Securities and Exchange Commission in June. According to reports, the commission was looking into whether Binance.US had a backdoor that allowed it to manipulate user assets, much like what transpired at Bankman-Fried’s FTX.

Lawrence Woriji
Lawrence Woriji Verified Author

I have covered some exciting stories in my career as a journalist and find blockchain-related stories very intriguing. I believe Web3 will change the world and want everyone to be a part of it.

Latest News