DeFi

La recherche de la Fed souligne les risques liés au CeFi et au DeFi

  • La branche de recherche de la Réserve fédérale des États-Unis a récemment publié une paire de rapports intitulés "Decentralized Finance (DeFi): Transformative Potential & Associated Risks" sur les risques associés au monde de la finance décentralisée, ou DeFi.
  • Dans le document, la Fed a demandé aux autorités d'élaborer des lois tout en tenant compte des risques associés au secteur de la cryptographie.

La branche de recherche de la Réserve fédérale des États-Unis a récemment publié une paire de rapports sur les risques associés au monde de la finance décentralisée, ou DeFi, et a également fait le lien avec la finance centralisée, ou CeFi. Les rapports ont été publiés la semaine dernière et visaient à renforcer la surveillance de l'industrie de la cryptographie.

"La surveillance, les divulgations complètes et les exigences en matière de capital et de liquidité, le cas échéant, pourraient améliorer la résilience des entités au sein de l'écosystème des actifs numériques",

disait le journal.

Selon un rapport de Le bloc, les documents notent que "les crypto-entités centralisées qui agissent en tant que contreparties des utilisateurs de détail dans l'écosystème des actifs numériques ne sont généralement pas soumises à des exigences de capital, de liquidité ou de divulgation complète".

Il s'agit d'un problème majeur avec les plates-formes cryptographiques qui fonctionnent selon les principes de DeFi, car souvent la liquidité réelle sur la plate-forme n'est pas signalée et, par conséquent, les investisseurs souffrent comme dans le cas de la société de prêt cryptographique Celsius Network, Voyager Digital et d'autres entreprises. qui a récemment fait faillite.

Les articles ont commenté la stabilité du marché de la cryptographie, soulignant que l'espace cryptographique est très sujet à "l'accumulation de vulnérabilités financières" et ont ajouté que "les risques de stabilité financière ne sont pas étendus" comme le fait l'écosystème crypto et DeFi ". ne fournit pas de services financiers importants et ses interconnexions avec le système financier traditionnel sont limitées.

Cependant, les auteurs de l'article ont noté qu'il y a des chances que de tels risques émergent dans un avenir proche en raison d'une augmentation de la demande de crypto-monnaies et de leur adoption généralisée.

"Si le système financier numérique devenait plus interconnecté avec le système traditionnel ou étendait sa fourniture de services financiers, les risques pour la stabilité financière pourraient rapidement devenir importants",

ils ont écrit.

Le document, intitulé "Decentralized Finance (DeFi): Transformative Potential & Associated Risks" parle de l'écosystème cryptographique et a également souligné la croissance que l'industrie a connue sur une période plus courte, mais a également mentionné les risques qui constituent actuellement un obstacle pour les investisseurs. . Les auteurs affirment que la finance décentralisée "n'a pas encore atteint le point de devenir systémiquement important".

Le document a également souligné que les autorités doivent prendre au sérieux l'état de la crypto et de la finance décentralisée et prendre les mesures appropriées pour réglementer les produits et les innovations associés à l'industrie. Les auteurs ont également demandé aux régulateurs de tenir compte des "problèmes de stabilité financière qui pourraient survenir si de telles activités devenaient d'importance systémique".

Parthe Dubey
Parthe Dubey Auteur vérifié

Un journaliste crypto avec plus de 3 ans d'expérience dans DeFi, NFT, métaverse, etc. Parth a travaillé avec les principaux médias du monde de la crypto et de la finance et a acquis de l'expérience et de l'expertise dans la culture crypto après avoir survécu aux marchés baissiers et haussiers au fil des ans.

Dernières nouvelles

DeFi

Fed Research Points Out The Risks Related To CeFi And DeFi

  • The research arm of the United States’ Federal Reserve recently published a pair of reports titled “Decentralized Finance (DeFi): Transformative Potential & Associated Risks” on the risks associated with the world of decentralized finance, or DeFi.
  • In the paper, the Fed asked authorities to develop laws while taking into consideration the risks associated with the crypto sector.

The research arm of the United States’ Federal Reserve recently published a pair of reports on the risks associated with the world of decentralized finance, or DeFi, and also connected the dots with centralized finance, or CeFi. The reports were published last week and aimed to bring more oversight to the crypto industry.

“Oversight, comprehensive disclosures, and capital and liquidity requirements, where appropriate, could improve the resilience of entities within the digital asset ecosystem,”

the paper said.

According to a report from TheBlock, the papers noted that “centralized cryptoentities that act as counterparties to retail users in the digital asset ecosystem are generally not subject to capital, liquidity, or comprehensive disclosure requirements.”

This is a major issue with crypto platforms that operate on the principles of DeFi as often the actual liquidity on the platform is not reported and as a result, the investors suffer as in case of crypto lending firm Celsius Network, Voyager Digital, and other firms that recently went bankrupt.

The papers commented on the stability of the crypto market pointing out that the crypto space is very much prone to the “buildup of financial vulnerabilities” and went on to add that “financial stability risks are not extensive” as the crypto and DeFi ecosystem “does not provide significant financial services and its interconnections with the traditional financial system are limited.”

However, the authors to the paper noted that there are chances of such risks emerging in the near future due to a surge in the demand of cryptocurrencies and their widespread adoption.

“Should the digital financial system become more interconnected with the traditional system or expand its provision of financial services, financial stability risks could quickly become material,”

they wrote.

The paper, titled “Decentralized Finance (DeFi): Transformative Potential & Associated Risks” talks about the crypto ecosystem and also highlighted the growth that the industry has seen over a shorter period of time but also mentioned the risks that currently pose a hinderance for investors. The authors claim that decentralized finance has “not yet reached the point of becoming systemically important.”

The paper also pointed out that the authorities need to take the state of crypto and decentralized finance seriously and take appropriate steps to regulate the products and innovations associated with the industry. The authors also asked regulators to consider the “financial stability issues that could arise should such activities become systemically important”

Parth Dubey
Parth Dubey Verified Author

A crypto journalist with over 3 years of experience in DeFi, NFT, metaverse, etc. Parth has worked with major media outlets in the crypto and finance world and has gained experience and expertise in crypto culture after surviving bear and bull markets over the years.

Latest News